Les bienfaits du sauna infrarouge

Sauna Montpellier

Toutes les études nous le montrent, le sauna a de très bonnes vertus pour le corps, mais n’est pas assez utilisé en France. Je vous propose des formules anti-stress alliant massage et sauna à Montpellier.

Principe de ce sauna infrarouge à Montpellier

P1010595Dans la cabine, le poêle du sauna traditionnel est remplacé par des éléments chauffants infrarouges installés à des endroits stratégiques. Ils agissent par rayonnement, à la manière du soleil, mais sans émission d’ultraviolets. Alors que le sauna traditionnel chauffe l’air, ici 80 % du rayonnement thermique pénètrent en profondeur les tissus cutanés (sur 3 à 4mm).

Dans son numéro du 7 août 1981, le JAMA (Journal de l’association médicale américaine) présentait un article favorable au sauna infrarouge quant à ses effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et sa capacité à brûler les graisses corporelles. On apprend en substance que l'utilisation régulière d'un sauna infrarouge « peut être aussi efficace pour entraîner le système cardiovasculaire et brûler des calories qu'un exercice régulier. »

Avantages du sauna infrarouge

La chaleur infrarouge provoque une sudation 3 à 6 fois plus importante qu’un sauna traditionnel. Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine s’en trouve améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s’assouplissent.

La température ambiante, aux alentours de 60 °C, sollicite moins le coeur et s’avère plus supportable pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs.

En effet, alors que les températures très élevées des saunas traditionnels (80 °C) ne sont pas supportées et appréciées par tous les consommateurs, une cabine infrarouge approche environ les 60°C, ce qui est largement suffisant pour activer le processus de sudation et permettre une détente musculaire accrue, le tout sans aucun risque.

 

P1010585

 

Plus de précisions pour ce sauna à Montpellier

Les infrarouges utilisés dans ce sauna infrarouge à Montpellier sont des infrarouges de type C, dits "lointains" et sont les moins pénétrants parmi les rayons du spectre lumineux infrarouge. Ceux-ci ne pénètrent pas à plus de 4 mm votre épiderme, générant un réchauffement en profondeur mais sans jamais risquer une atteinte à votre organisme.

La recherche médicale confirme que l'usage d'un sauna assure un entraînement cardiovasculaire et une augmentation de la performance du métabolisme.

Sur d’autres plans médicaux, des chercheurs et praticiens de tous horizons (allemands, chinois, finlandais, japonais…) étudient depuis plus de vingt ans les effets thérapeutiques de la chaleur infrarouge. Qu’il s’agisse du traitement de la douleur, de maladies articulaires, inflammatoires, rhumatismales… les résultats obtenus sont clairement favorables à l’infrarouge.

 

 

Jasmine MEMMI - Montpellier - 06 95 28 29 29 - contact@espace-corps-esprit.fr - plan - Mentions légaleslogo-facebook-16x16 -  blog jasmine memmi psychologue montpellier - Blogger jasmine memmi psychologue somato therapeute-Viadeo jasmine memmi psychologue somato therapeuteBlogger jasmine memmi psychologue somato therapeute